DIPLÔME 2012

Au terme de deux ans de formation en Visual Merchandising Design, j'ai le plaisir de vous présenter un aperçu de mon travail de Diplôme.


Pour ce projet, j'ai décidé de réunir toutes mes expériences et mes acquis professionnels pour créer une agence stratégique de Visual Merchandising Design.

L'idée de développer ce concept m'est venue lors de notre workshop londonien "Nouvelles Tendances & Concept Stores". C'est exactement à l'aéroport de Londres, après un retard de vol et de longues heures d'attente, qu'a germé ce projet.

C'est pourquoi j'oriente l'offre de l'agence Focus Point d'une part, vers les zones "Duty free" des aéroports mais également vers les centres commerciaux suisses. Ces espaces à louer proposent aux marques de vrais Flagships éphémères, ils offrent par conséquent une implantation directe et temporaire sur le marché.

Focus Point, agence stratégique de Visual Merchandising Design, en partenariat exclusif avec les aéroports et les malls suisses, un concept fertile aux échanges et à la découverte.